Playa del Carmen - Riviera Maya

Publié le par Mirella

Nous voilà de retour de la Riviera Maya, au nord-est de la Péninsule du Yucatan au Mexique. Nous étions à Playa del Carmen qui se trouve un peu plus au Sud de Cancun pour un séjour d'une semaine.

Nous sommes partis le 15 octobre depuis Montréal avec un vol à 6h45. Le réveil à 3h40 a été hard pour tout le monde, inutile de dire que je n'avais pas bcp dormi de la nuit...problème d'insomnie je pense dû à l'excitation mais surtout au stress lié à la logistique des voyages avec les enfants.... et oui je ne suis pas encore super zen de ce côté là.

 Nous avons volé avec la compagnie aérienne Sunwings Airlines et j'ai été hyper surprise qu'on nous serve une coupe de champagne pour fêter nos vacances [pour ma part 3 coupes, résultats j'avais les jambes en coton ahahah]. La durée du vol a été de 4 heures et pour une qui a peur en avion et bien je commence à y être bien habituée et je n'ai plus autant les mains moites comme un chat qu'on emmène chez le vétérinaire.

Arrivés à l'hôtel rebelotte avec le champagne...une autre coupe pour fêter notre arrivée....ils savent s'z faire les Mexicains

L'hôtel était comme sur les photos que nous avions vu sur le net, aucune arnaque ni pour la plage, ni pour la mer qui était turquoise.

Côté repas rien à dire, 10/10! On a vraiment super bien mangé tellement qu'on a réussi à prendre presque 2kg en 1 semaine...hum hum hum

Les enfants aussi se sont régalés. Je dois dire que depuis le début de notre aventure côté repas rien est à dire, que ce soit avec nos super hôtes i cugini avec qui on se délècte à chaque repas ou au Mexique. Pourvu que ça dure!!!!

Nous avions un forfait ALLIN et tout mais vraiment tout était inclus, allant des boissons alcoolisées (cocktails de toutes sortes : Mayan River, Tequila Sunshine, Daiquiri, Cuba Libre, Pina Colada etc...), non alcoolisées, buffet de styles différents (mexicain, international, asiatique, caribéen, etc..), paninis, hamburgers, quesadillas, pizzas et toutes sortes d'autres snacks à manger au bord de la piscine. Comment être stricte lorsque le ventre crie famine et se trouver devant tant de bonnes choses...ahhh oui je pense à qqun mais seul quelques personnes sauront de qui je parle hihihi [n'est-ce pas the stone marten?]

Après cette brève parenthèse, laissez-moi vous expliquer ce que nous avons fait durant notre court séjour au Mexique.

En plus des activités quotidiennes : farniente, playa, piscine, visite de Playa del Carmen, nous nous sommes inscrits pour 3 activités, dont la première était une rencontre avec les dauphins nous permettant de nager avec eux, de les caresser, de leur donner des bisous. C'était magnifique comme expérience mais un peu effrayant pour les enfants, ce que je peux comprendre. Nous sommes restés 45min dans les eaux en leur compagnie. Il s'agissait d'un grand bassin avec des escaliers qui nous conduisaient dans l'eau et nous avions pied grâce à un rebord de 1m de large qui se trouvait sous l'eau. Nous sommes restés presque toute la durée de la rencontre sur ce rebord sauf à quelques reprises où l'entraîneur des dauphins nous a demandé de nager et d'effectuer certains gestes que les dauphins comprenaient et réagissaient en faisant un bisou, en se mettant en position dorsale, en reculant debout, etc... On l'a fait tour à tour, se donnant les enfants (et oui ils ne savent pas encore nager et Dan n'avait pas pied). Ensuite, à la fin de la rencontre il nous a demandé d'y aller tous ensemble et là j'ai un peu flippé car je n'ai jamais suivi de cours de sauvetage et devoir nager avec Stella dans les bras, j'avais peur qu'elle coule mais finalement les gilets de sauvetage ont été d'une grande aide et les enfants flottaient.  

 

La deuxième activité a eut lieu à Xcaret, une sorte de Disneyland mexicain (www.xcaret.com). Cela se trouvait à 40min de l'hôtel et nous y avons passé toute la journée et pu voir différents animaux du coin dont le fameux jaguar, la panthère noire, tapir et pleins d'iguanes qui se baladaient partout dans le parc. Nous avons nagés sur une longueur de 700m dans une riviêre avec les enfants (toujours avec des gilets de sauvetage et les palmes!!!), traversant des grottes et aussi profité du lagon certainement artificiel.

 

La derniêre excursion fut la visite des ruines mayas de la ville de Coba qui est située dans les terres et se trouve à 1h30 de l'hôtel. Nous avons pu grimper la pyramide qui fait 42mètres de haut (10mètres de plus que celle de Chichen Itza qui malheureusement est fermée pour cause d'accidents). Ensuite la visite de 2h environ des ruines, nous avons été visiter un village maya (acampamento hidalgo) et y sommes restés une trentaine de minutes. Après quoi nous avons été nous restaurer et ensuite nager dans une cenote (grotte).

 

Nous n'avons pas vu la semaine passer. Je tenais absolument à aller visiter Chichen Itza mais la durée du trajet était trop longue pour les enfants (7h de route aller/retour). Ce sera pour une prochaine fois

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est quand même cool ses "all inclusive" c'est clair un peu moins pour la ligne mais on s'en fou surtout quand on est dans un endroit comme ça. je vous envie les capos!!! je me prendrais bien<br /> aussi une semaine comme ça!!<br /> <br /> <br /> purée on regarde le télé journal suisse et ya eu des coups de feux à thonex mais je sais pas trop ce qui s'est passé vais voir sur le net.. comme ça vous êtes aussi au courant des dérapages à<br /> genf!!<br /> <br /> <br /> bisouxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors c'était quoi ces coups de feu? ca devient dangerous Geneva ;)<br /> <br /> <br /> oue je ne regrette pas, tu fais le tour du buffet, c sur que vu les bonnes choses t'as envie de bcp manger mais ca fait tellement du bien de juste poser ses fesses, manger et se casser sans avoir<br /> besoin de réfléchir ce qu'il faudra préparer 2x/jour. Le luxe!!!<br /> <br /> <br /> Bisous a toi ma princesse et encore merci pour les photos de Yasmine, félicitations à notre amie en commun et surtout à toi pour ta petite beauté<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que ça donne envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah ca fait rever de lire tout cela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre