5ème étape : Cachi (province de Salta)

Publié le par Mirella

Cachi : plaza 9 de JulioAprès une bonne nuit de sommeil, nous quittons Cafayate pour nous rendre à notre prochaine étape : Cachi, petit pueblo de 2200 habitants et situé à 2280m. 154km séparent Cafayate de Cachi et vous allez penser que c'est super peu et super rapide. Et bien détrompez-vous chers amis, car ici nous avions eu du bitumes que sur une quinzaine de km et ensuite que de la piste et on roule à 40km/h en moyenne donc ça prend du temps, ça vibre de partout et cela n'a pas beaucoup plus à Stella qui nous a fait un joli vomito dans la voiture Poverina! Heureusement que les paysages sont magnifiques car sinon cela aurait été infernal. On ne voyait pas le bout d'autant plus qu'il n'y a aucun resto, aucune station essence en chemin où tu peux t'arrêter pour te changer les idées, te dégourdir un peu....les minis hameaux que nous avons traversés étaient désertiques..ça foutait presque les boules! Vallait mieux pas avoir de pépins sur la route car on aurait fini comme le crâne de vache que nous avons croisé en route. A chaque halte qu'on faisait que ce soit pour photographier les paysages, pause miam-miam, pause pipi, et bien on ramassait de jolis cailloux. [On est rentré à BsAs avec pleins de cailloux de différentes couleurs qu'il a fallu trier pour le voyage (ça a été super dur de faire un choix)]. Inutile de vous dire qu'on est arrivé à Cachi sur les rotules, hyper nazes, nauséeux du voyage et il fallait encore trouver un hébergement. J'avais trouvé qqchose mais qui se trouvait à 7km du centre et on n'avait plus franchement envie de rouler à nouveau et on préférait un hébergement centralisé où on aurait pas besoin de la voiture pour se déplacer. Cela a été super rapide de trouver qqchose et en plus pas cher (ARS200.-/nuit = CHF50.-), c'était parfait. On était juste à 50m de la plaza 9 de Julio (les places portent toutes le même nom ici LOL). Par contre, côté météo c'était plus la chaleur et le grand soleil que nous avons eu à Cafayate, là il faisait beaucoup plus frais et malheureusement on n'a pas pu comtempler la beauté des paysages entourant Cachi (c'est pour cette raison que de nombreux voyageurs la choisisse). Il n'y avait pas grand chose à faire ici, les boutiques d'artisanat étaient fermées pour ouvrir que vers 18h00, les conditions météo pas top pour s'aventurer dans les allentours, heureusement une petite aire de jeux était là pour les enfants. On n'avait pas franchement envie d'aller visiter le petit site archéologique du pueblo et la visite du centre a été super rapide. Du coup on tournait un peu en rond et on n'était pas les seuls....tous les voyageurs qui s'y trouvaient faisait pareil...c'est dur parfois de se poser et rester juste là, à ne rien faire, regarder autour de soi, prendre le temps, respirer...on veut toujours trop faire, trop visiter (musées, etc...). Au bout d'un moment, on a pu voir des petites groupes d'habitants porter des représentations de Saints et de Vierge et les poser juste devant le Museo Archeologico (à côté de l'Eglise). Là on apprend que le soir-même il y aura une fête avec feux d'artifice. C'est la veillée de la grande fête du saint patronal : San José. Des gens commencaient à dresser des bois de cactus (Cardones) qu'on allait brûler le soir venu. Et bien, sans le savoir, on avait vraiment choisi la bonne date pour venir à Cachi :)