Cachi bis : la nuit tombée tout le village réuni sur la place

Publié le par Mirella

Ruta-40-Cachi-Salta-009.JPGDurant la journée il y a encore eu pas mal de défilés de personnes avec des statuts de Vierge, du Christ ou de Saints qui continuaient à les entreposer devant le Museo Archeologico qui se trouve à l'ange de l'Iglesia San José, à même la place centrale du pueblo. Les "âtres" de Cardone étaient également prêts à être brûlés le soir venu. Il ne restait plus qu'à se reposer un peu, se vêtir chaudement et surtout se mettre qqchose dans le ventre et là....vu les festivités il était difficile de trouver un resto qui ouvrait avant 20h00 voire 20h30 et après une journée de voyage, s'étant levés tôt le matin je peux vous dire qu'on avait les crocs! On a finalement trouvé un resto, pour ma part super bon et une fois le bidon rempli on s'en va pour la place assister à la grande fête qui aura lieu. Là c'était noir de monde et on faisait vraiment tâche dans le paysage ahahaha vu notre couleur de peau  et même vêtus de nos vestes locales et bien ça n'a pas suffit à nous fondre dans la masse ahahah. D'ailleurs une mémé était assise juste à mes côtés pendant que je donnais le biberon à Stella et elle m'a adressé la parole et vous savez quoi...j'ai pigé quedal. Je me suis demandée si elle ne me parlais pas en Quechua ou autres langues! D'ailleurs je ne sais pas si elle comprenait également mon accent quand je lui parlais en espagnol (et pourtant j'ai pris la prononciation "portena"). Le vent s'était levé et oufff que ça caillait. On a changé de place, non pas que la mémé nous dérangeait, mais c'était surtout le vent dans la faccia qui gênait. Vivement qu'on brûle le bois de Cardone pour se réchauffer un peu. Il y avait un petit groupe musical sur le parvis de l'Iglesia qui chantait complètement faux (bonjour les oreilles délicates!) mais le coeur y était. Tout le pueblo a défilé à nouveau avec toutes les statuts de Saints autour du village et ils sont revenus après les redéposer à leur place initiale. C'est fou le nombre de jeunes qu'il y avait et tous les habitants, du plus jeunes au plus âgés, affichaient leur foi fièrement. Tout le pueblo réuni à chanter en choeur, c'était beau et cela a suffit à bercer ma petite puce. Ensuite les cardone ont été allumés par les enfants et là on a commencé à se chauffer un peu. Ensuite après les chants (car ça continuait tout le long que les Cardones brûlaient) il y a eu de jolis feux d'artifice. Ce fut une jolie soirée, on a été bercés au son des mélodies pieuses et on a partagé l'espace de quelques heures un moment en compagnie de tous les habitants de Cachi.Ruta-40-Cachi-Salta-050.JPG

Publié dans Excursion dans le NOA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Et coucou,<br /> <br /> <br /> Bon week endddddddddddddddddd<br /> <br /> <br /> Baci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Test test<br /> <br /> <br /> <br />