allez un bon coup de rame

Publié le par Mirella

Allez que je vous conte notre journée d'aujourd'hui joyeux petits lurons que vous êtes. Ce matin, j'ai eu mon cours de spanish hyper tôt, à 9h00 et c'était hard le réveil à 8h30 d'autant plus que je me suis couchée super tard et que des voisins ont décidé de gueuler (et non parler comme des gens civilsés) jusqu'à pfffff serait-ce 3h00 du matin? Au moment où je sentais que mon corps et mon esprit se laissait porter dans les bras de Morphée, voilà qu'une saloperie de moustique bien décidé à me mettre les nerfs à vifs, rhôdait autour de mon visage et me laissait entendre le son qu'il faisait. Bien sûr j'allume la lumière, essaie de le repérer mais je suis comme la taupe à qui ont vient juste de mettre une lampe de poche droit dans les yeux!!! Ce petit cinéma a quand même duré 2-3 fois jusqu'à ce que je m'endorme pour de bon jusqu'au prochain épisode de réveil d'un des enfants pffff...je vous jure. Donc vous comprendrez que ce matin j'avais la tête dans le c**!

Après le cours, on a un peu lézardé à la maison et je pensais où manger à midi, j'avais en tête d'aller au resto mais tout compte fait nous avons été faire qq courses et nous avons mangé tranquillos à la maison.

Pour le dessert, via la heladeria qui se trouve à côté de la maison. On a liquidé à 3, 250gr vite fait bien fait...mmhhhh c'était super bon et avec la chaleur ça passait tellement bien.

Après avoir été bien repus, nous marchons direction l'Av. del Libertador (une immense avenue de 4-5 voies de chaques côtés) pour nous rapprocher de l'Hipodromo de Palermo. Et oui, cet après-midi nous avons décidé d'aller revoir les chevaux et de parier sur quelques carreras. Après 10min de marche, on fait signe à un taxi et je lui demande de nous y conduire.

Arrivés devant l'Hipodromo, on se dirige vers les tribunes sin cargo (gratuites et ouvertes à tout public sans obligation d'être en tenue recommandée) et là Ô misère, Ô pas de chance, nada carreras, nada caballos!!!! C'était pas de veine!! Allez allez on ne va pas se laisser décourager les enfants, maman a plus d'un tour dans son sac et on remarche (punaise ajh on en a avalé des kilomètres et mon petit gars ne s'est jamais plaint!!!!!) jusqu'au Parque 3 de Febrero qui se trouve pas trop loin.

Je me dirige direction le lac artificiel où on peut louer des barques et pédalos. Je tiens à préciser que je suis seule avec les enfants....heuuuuu...le pédalo c'est juste impossible! La barque, on va poser la question au gars. Il me regarde et me fait comprendre que ça va être rude! Ah non!!! Déjà l'Hipodromo fermé on ne va tout de même pas rentré bredouille à la maison après toutes ces promesses faites aux enfants!!! Au même moment, une maman avec ses 4 enfants (certes un peu plus âgé que Stella mais tout de même elle a ramé toute seule avec ses mioches) me dit de suite que je peux y aller, qu'il n'y a pas de danger.

J'insiste, je prends mon ticket au kiosque, je me dirige vers le gars qui me confiera ma barque...je prends mon courage à 2 mains (maintenant je dois assumer!), Dan monte en premier, Stella je la dépose et moi je suis la dernière à monter dans la barque qui commence à bien tanguer    Pour pas avoir l'air d'une mongolito, j'essaie de me souvenir comment ça marche déjà ce truc là! Après 2-3 essais je prends le coup de mains et voilà que nous partons découvrir un peu ce magnifique endroit! Sous le soleil, à ramer....c'était sport et ma glace a vite été éliminée!!! Dan me servait de guide à me dire : non maman, tu fonces droit vert les arbres, tourne à gauche...trop mignon!

Tout c super bien passé sauf qu'il a fallu écourté la ballade qui est normalement de 30min (ARS 50.-) à 15min car Stella a baissé sa tête au moment où je donnais un coup de rame et ça n'a pas loupé. Une méga bosse!!! Ca arrive tjs qd tu n'as rien sur toi, pas d'Arnica sous forme de pastilles ou gel!!!! Aie aie aie...je retourne sur le quai et là j'explique au gars qui va tt de suite chercher de la glace au kiosque. Vous pouvez imaginer les cris de Stella surtout qd les 2 gars se sont penchés sur elle pour voir l'état de sa bosse et après que je lui ai posé le sachet en plastique contenant la glace! Il n'avait pas non plus de beurre, un super bon truc si jamais les mamans!!! Ca évite que la bosse se forme et c moins froid que les glaçons.

Ensuite, nous continuons à marcher sous le soleil pour nous rapprocher de la maison et finalement nous avons fait une petite halte au parque de las Heras, là où nous allons tous les jours. Un petit dibujo (dessin) pour Dan, quelques stickers pour Stella, un tour sur l'hamaca (balançoire) et retour à la maison.

Je suis sur les rotules, vous savez cette sentation de sentir son pouls battre dans une partie du corps et bien moi c'est dans les jambes que j'ai eu cette sensation. Une douche, préparer à manger et là tout le monde dort bien paisiblement...le bonheur! Et moi, et bien je vous ai conté ma journée.

 

Publié dans Buenos Aires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> et les bras, ca donne quoi. Quel courage d'oser la rame avec les pétiots<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les bras ça va, pas trop de courbature, on a tous passé une bonne nuit :)<br /> <br /> <br /> Mes pupatz sont sages et ils sont restés tranquillement assis durant la ballade<br /> <br /> <br /> <br />