Les nouveaux explorateurs

Publié le par Mirella

Salut à tous!

 

Ok je sais, j'ai pas pulié beaucoup d'articles depuis un certain temps mais on n'a tourné un peu dans la région. On essaie de profiter un max du beau temps pour faire de jolies découvertes et il y en a.

 

Oufff, je sais plus par où commencer car ça remonte un peu et le fait de ne plus travailler...j'ai la mémoire qui flanche .

 

Alors, si mes souvenirs sont exacts et si je ne suis pas en train de devenir complètement sénile, nous avons été faire un petit tour tout d'abord à l'écomuséum du coin. Il se trouve à 10-15minutes de la maison, à Saint-Anne-de-Bellevue (www.ecomuseum.ca).

C'est à ciel ouvert et on y découvre les animaux de la région : loutre, lynx, ours noir, loup, coyotte, renard, porc épic, aigles, hiboux, divers canards, etc...

C'était super intéressant surtout pour les enfants, en particulier pour Stella, qui était émerveillée de pouvoir les voir d'aussi près. Pour ma part, je trouvais un peu triste qu'ils soient tous dans de si petits enclos.

 

Maintenant, avec le recul et après la visite du parc oméga, je me rends compte que l'écomuseum est vraiment un cran en dessous.

 

Le parc oméga (www.parc-omega.com) se trouve à environ 1h30-2h00 de route de Pincourt, à Montebello. Il s'agit d'un circuit en voiture au milieu des animaux du coin : bisons, orignal, caribou, loup arctique, coyotte, ours noir, wapiti, sanglier, etc...

C'est vraiment hallucinant d'autant plus que nous n'avons jamais fait de safari dans le passé. 

Lorsque nous sommes arrivés là-bas, nous avons loué une petite voiturette de golf entièrement protégée par un grillage, genre une cage mobile pour CAD 40.- les 2 heures.

On était les seuls à rouler dans cette voiture et ça donnait l'impression que nous avions inversés les places avec les animaux.

On a la possibilité de nourrir les animaux avec des carottes sauf les bisons, les cervidés durant la période du rut et les animaux un peu plus dangereux qui se trouvent tout de même derrière une barrière qui ne leur permettent pas d'être en contact direct avec nous.

Je peux vous dire que c'était génial et une expérience unique que de voir des cerfs venir à quelques centimètres de nous et attraper la carotte. Le fait de l'avoir fait avec la cage mobile c'était magique!!! On était vraiment en plein air, on avait les odeurs et nous nous sentions à l'abri, protégés derrière le grillage, à la même hauteur que les animaux.

Dan & Stella étaient un peu effrayés car c'est assez impressionnant, même pour nous qui sommes plus grands. Ca reste quand même des animaux sauvages même s'ils sont un peu domestiqués dans la mesure où ils viennent sans crainte pour manger les carottes.

Par contre, Stella a adoré les loups blancs et c'était super mignon de la voir imiter l'hurlement du loup juste à quelques mètres d'eux .

Dan, lui, a adoré les bisons, tellement qu'il a un porte-clé et dort avec depuis notre visite. So cute!!!!

Ca nous en a mis plein la vue et on était 4 gamins dans la cage mobile avec les yeux brillants et la pupille dillatée.

Je sais que je me répète mais la nature ici est juste à couper le souffle, c'est magnifique toutes ces explosions de couleurs qui passent du jaune au rouge, brun, ocre, etc... Les tapis de feuilles sous nos pieds, les odeurs de pins, le silence ahhh pour les amoureux de la nature c'est le paradis sur terre. Ca ressource!!!!

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut les PUPATZ, nous sommes  de voir que votre tour du monde se passe comme vous l'aviez imaginé<br /> dans vos rêves. Nous pensons à vous et vous souhaitons encore beaucoup de plaisir dans votre voyage. Gros bisous à vous deux et à vos magnifiques enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut les Miggiano,<br /> <br /> <br /> Merci merci pour ce joli message. Je suis un peu à la rue car je sais plus si je vous ai répondu...mais je crois pas et je manque un peu d'assiduité pour la mise à jour du blog alors sorry! On<br /> éprouve bcp de plaisir dans notre voyage, visiter des contrées inconnues, prendre bcp de temps avec les enfants et les voir s'épanouir au gré de notre voyage, c'est que du bonheur.Gros bisous à<br /> vous 3<br /> <br /> <br /> <br />