notre première expérience du Maté

Publié le par Mirella

C'est à San Antonio de Areco que nous avons vécu notre première expérience du partage du Maté. Domingo, celui qui s'occupe et vit dans L'Aurora, nous a gentiment invité à boire le Maté en sa compagnie.

Jusqu'à présent, nous avions fait une tentative de préparer le Maté mais elle n'a pas été très convaincante....la callebasse a moisi après avoir laissé la Yerba (prononcé gerba) durant 2 jours et bien quelques bulles sont apparus à la surface et en nettoyant la callebasse (Maté comme il l'appelle) et bien les parois étaient noires :( beurkkkkkk genre attaquées par des champignons!!! Je vous passe également les détails des odeurs mmmhhhmmmmm

 

NB : Luisina (l'épouse de Domingo) m'a dit que nous avons matifié la callebasse et que maintenant nous pouvons l'utiliser pour la dégustation du Maté. En effet, avant la première utilisation, il faut laisser la Yerba macérer toute une nuit voire 2 (après la remplacer bien sûr) pour que la callebasse soit prête.

 

Bref, ici on n'a pas chacun sa callebasse mais on se la passe après avoir avalé 2-3 gorgées à l'aide de la bombillas (paille métallique) et on la boit à tour de rôle en y ajoutant à chaque fois qu'on la passe de l'eau chaude et non bouillante!!!! On peut le boire almagro (amer) ou bien dulce (sucré). Pour ma part, je le préfère almagro (c'est d'ailleurs comme ça que je préfère le thé en général). Je confirme à nouveau que le goût du Maté est très proche de celui du thé vert.

 

Dori n'en raffole pas et pour lui rien ne pourra remplacer una buona tazza di caffe - j'avoue qu'il a raison mais pour ma part, j'aime bien tout son rituel, le fait de se le passer, l'utilisation de la callebasse et la bombilla. Ici on en boit énormément au moins 5-6 fois durant la journée et en terme d'excitant c'est équivalent au café puisqu'il contient des purines (caféines) et cela a de très bons effets notamment il combat la fatigue, l'excès de poids, anti-cellulite (ahhhh bon à savoir!!!), anti-oxydant, lipo-réducteur, etc... donc je crois que je vais m'y mettre sérieusement ahahahah

 

J'ai profité de poser plusieurs questions à Domingo et Luisina à propos de la préparation du Maté et je vais tenter à nouveau de déguster le Maté toute seule à la maison

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> en principe quand sur overblog, tu cliques sur "ajout d'une vidéo", tu peux sélectionner déjà Dailymotion et indiquez ton accès. A partir de là, tu peux sélectionner une de tes vidéos<br /> <br /> <br /> Sinon, tu vas sur dailymotion et sur une de tes vidéos, tu demandes à partager. Ils vont te donner un code html qui commence par div. tu sélectionnes tout, tu copies. Puis dans ton article<br /> overblog, tu demandes le code html (bouton dans barre d'outil), et tu colles le lien div.<br /> <br /> <br /> Si tu veux, j'essayerais de te faire un doc avec capture d'écrans (mais je ne te promets pas pour quand :) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok merci bcp vais faire une tentative<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'utilise dailymotion pour mettre mes vidéos et ensuite je mets le lien div sur ma page de blog en html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c quoi div? g aussi un c/c dailymotion mais impossible de télécharger la vidéo depuis le blog. Faut-il que j'aille sur le site dailymotion, la télécharger et ensuite mettre le lien?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> et les photos ? Ou mieux, une petite vidéo ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah vrai dire je suis dans l'impossibilité d'ajouter des vidéos :( ça ne marche pas si tu as une petite idée. G vu que sur le tien de blog tu as mis pleins de vidéos et pourtant tu es aussi chez<br /> over-blog quant à moi impossible :( snif snif snif<br /> <br /> <br /> je posterais des photos, au fait j'avais mis sur ton wall de FB une photo de callebasse Maté<br /> <br /> <br /> <br />