J-30 avant le retour à la maison

Publié le par Mirella

Dire que cela fait déjà 8 mois que nous sommes en vadrouille, loin de notre petit nid douillet et que déjà le 9ème mois est entamé.

C'est passé tellement vite, incroyable! Je me revois encore chez nous, lors de notre bbq d'adieu où vous êtes venus si nombreux pour nous souhaiter bonne route.

Notre maison commence à nous manquer j'avoue, la nature, le calme, le bruit des oiseaux au réveil, la vue sur le bassin lémanique et le Jura :) et nos amis :))

Dan me parle de plus en plus de sa chambre, de sa batterie, de ses jouets, de son école, de son copain Mathieu, de sa cousine Léna et j'en passe. Je crois qu'il est temps que nous rentrons aux bercailles.

De mon côté, c'est l'espace qui commence à me manquer, le fait de pouvoir être dans le jardin en ouvrant seulement la porte-fenêtre, ma cuisine équipée (car ici il y a vraiment le strict minimum mais ça va on survit), de voir mes amies et à nouveau commencer à ragotter héhéhéhé:))

Pour Dori, c'est surtout le jardin qui lui manque, son petit coin Japonais ;) mais aussi la maison.

Le seul petit bémol est que Dan parle espagnol à présent et que c'est vraiment dommage que nous devions déjà bientôt repartir. Enfin, il pourra le pratiquer à notre retour, hein les amis spanish!!! Je compte sur vous por hablar en castillano a Dan y conmigo tambien.

Il nous reste encore un bon mois pour partir à la découverte d'autres endroits magnifiques que recèlent ce si grand pays. Dans 8 jours nous serons sur les routes, en voiture, avalant des kilomètres de bitumes. Notre point de départ : Buenos Aires. Notre objectif : Jujuy et allentours et pourquoi pas la Quiaca (dernier village avant la frontière Bolivienne).

Ce qui est sûr c'est que nous retournerons dans 2 pays, à savoir : Cuba (pour son expérience humaine incroyable!) et l'Argentine. Il y a encore pleins d'endroits que nous aurions aimé visiter (les chutes d'Iguazu, Perito Moreno, la province de Chubuit, Neuquen, Bariloche, Ushuaia, etc...) mais voilà on vit quand même au rythme des enfants et ne souhaitons pas non plus les fatiguer car malgré leurs bas-âges, il avalent déjà une énorme quantité d'informations. Nous avons réussi à installer un joli petit rythme et il règne une belle harmonie au sein de notre petite famille :)

Comme me l'a dit Stef à juste titre, c'est une aventure contrôlée ;)

Ce qui est sûr c'est que nous avons de magnifiques souvenirs en tête et dans nos coeurs et le fait d'avoir vécu ainsi durant plusieurs mois 24h/24h n'a aucun prix!

Je recommende cette expérience à tout le monde, d'oser tout quitter, partir à la découverte de magnifiques contrées, individus et également pour repartir d'un nouveau pied.

Get ready les amis pour une méga fiesta endiablée à notre retour.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Zut krut vlut. J'avais pas vu ce commentaire.<br /> <br /> <br /> Bon il y a une chose de sure c'est les sorties! Tu peux compter sur moi.<br /> <br /> <br /> Par contre, je cherche encore l'article que tu m'as dédicacé...<br /> <br /> <br /> Tu parles d'Ugo ;-))) Le prof de Footchibol?!?<br /> <br /> <br /> Ahajajajahahahahahajajajahahajajja<br /> <br /> <br /> De bleu de bleu j'vais voir tous les articles maintenant.<br /> <br /> <br /> Bacione<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu si pazz' Maria!!! Youuuhouoouuuu je te ferais des cocktails Fernet + Coca..ahahah tu verras c du tonnerre!!! Jte contacte à mon retour ma chérie :))))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mirella!  <br /> <br /> <br /> Dommage qu'on ne sera pas a Geneve pour vous dire "Welcome Home".  C'est sympa de pourvoir lire un peu de votre séjour ailleurs.  C'est vrai, quelle chance de pouvoir le faire avec<br /> la famille, super cool.  xoxo Sarah  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sarah :)<br /> <br /> <br /> Oui c une magnifique expérience que nous vivons au quotidien tous les 4.<br /> <br /> <br /> J'aurais bien aimé passé par Seattle pour passer un peu de temps avec toi mais ce sera pour une prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bisousss à vous 3<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Waouh, déjà autant de mois, La durée d'une grossesse :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahahah tu sais quoi, au moment où j'écrivais mon article j'ai pensé à toi et je me suis dit : s'il y a qqun qui me fait une association entre le temps de notre voyage et une grossesse c'est bien<br /> Flo  from Belgium<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut le Pupatz,<br /> <br /> <br /> Effectivement comme le temps passe vite mais ca on commence à le savoir non?  Tu te retournes et vlan une année suplémentaire dans les dents. Alors profitez encore bien de vos derniers jours<br /> en vadrouille. Au moins vous rentrez à la bonne période, le soleil se fait plus présent. L'hiver m'a semblé particulièrement long cette année.  <br /> <br /> <br /> Comment y va mon Napo préféré ? J'ai plus eu de news depuis sa magistrale photo avec Santa Maradona et Don Mesi  :)<br /> <br /> <br /> Portez vous bien et au plaisir de vous revoir bientôt<br /> <br /> <br /> Baci a tutti<br /> <br /> <br /> José<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut José,<br /> <br /> <br /> Ca fait plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles. Buenos Aires est une ville sympa, il y a beaucoup d'italiens et les visages des portenos sont comme nos parenti. On a toujours l'impression<br /> de croiser un cousin ou un oncle. Ici on vit le foot 24h/24h. Il y a des matchs tous les jours et le championnat d'Italie est très suivi. D'ailleurs j'ai jamais vu autant de match de la Seria A.<br /> Il y a 3 semaines env. j'ai emmené Dan voir un match du Boca dans le mythique stade de la Bombonera. Inutile de te dire que ce fût un des plus grands moments de ma vie de supporter de foot. J'en<br /> ai encore il brivido. Une ambiance indescriptible. Le Boca perdait 3-0 et le stade tout entier a tremblé et tout le monde chantait pour soutenir son équipe malgré la défaite. Incroyable! Les plus<br /> grands supporters du monde après les NAPO. FORZZZZZAAA NAPULE!!!!<br /> <br /> <br /> Ce samedi nous partons pour le NOA (nord ouest argentin) et nous allons faire une boucle de 3000km afin d'admirer d'autres paysages splendides (de ce que Mireille a pu voir sur le net). Après ça,<br /> on retourne sur le Canada pour revenir le 3 avril à Genève.<br /> <br /> <br /> Je passerais te voir au travail. Salue-moi de la blanche et Pagano. Dis à Pagano qu'on ira voir un match de Champions ensemble (du Napule bien sûr!).<br /> <br /> <br /> Allez salut!<br /> <br /> <br /> Dori<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ohhhh ehhhhhh ohhhhhh. Mais non?!? Déjà J-30...<br /> <br /> <br /> J'hallucine. Le temps passe trop vite.<br /> <br /> <br /> Comment allez vous les ptits loups? Pas trop triste de revenir? Bon c'est compréhensible...ça caille ici...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour la carte et je me réjouis d'aller danser le tango...<br /> <br /> <br /> Olééééééééé<br /> <br /> <br /> De mon coté rien de bien magique. Boulot, metro, dodo. En plus j'étais malade cette semaine... brrrrrrrrrrrr....<br /> <br /> <br /> Denizzzzzzzzz est au Panama et il fait beau demain ;-)))<br /> <br /> <br /> Bisous les ptits loups.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui déjà le retour est là mais on est qd mm content de rentrer malgré tout :)<br /> <br /> <br /> C'est sûr que le soleil et la chaleur vont nous manquer mais bon on revient au printemps et j'espère qu'on aura beau temps, pas de neige (me souviens d'un retour de Thailande en avril et il y<br /> avait vachement de neige!) et ensuite c'est l'été, bbq sur la terrasse, piscine, etc... ahahah et surtout nos sorties n'est-ce pas Pocahontas ;)<br /> <br /> <br /> Denizz m'a rien dit...il voyage tout le temps j'ai l'impression! Vs avez fait votre croisière pour finir? Au fait, t'as vu que j'ai posté un article spécialement pour toi, une petite dédicace<br /> :)))<br /> <br /> <br /> Te fais pleins de gros bisous ma querida Pocahontas et get ready pour mon retour :)))<br /> <br /> <br /> <br />