2ème étape : Cordoba

Publié le par Mirella

Cordoba : Manzana Jesuita by nightAprès avoir passé une nuit à Rosario et eu du mauvais temps, on espère retrouver un peu de chaleur et de beau temps à Cordoba, où nous poserons nos sacs pour 2 jours afin de pouvoir prendre plus de temps pour visiter la ville. Cordoba est située à 402km environ de Rosario et se trouve dans la province qui porte son nom.

C'est une ville qui compte env. 1.5mio d'habitants avec une forte population d'étudiants.

Sur le chemin, on a fait une petite halte pour se restaurer un peu, dans un village genre désertique....ça foutait presque les boules.

Arrivés à Cordoba, on rejoint l'hôtel qui est situé en plein centre-ville, à quelques pas de la Manzana Jesuita et dans la zone piétonne.

L'hôtel est super charmant et la chambre grande avec un balcon qui donnt sur la rue 9 de Mayo. On prend une petite douche pour se remettre un peu du voyage et on s'en va dans les rues visiter un peu Cordoba.

Ca tombe bien car le WE il y a una Feria Artesanal qui se trouve dans le Barrio Nueva Cordoba. Là, pleins de monde, beaucoup d'artisans (surtout des jeunes un peu alternatifs). On y trouve des boucles d'oreilles en plume d'oiseaux, beaucoup de bijoux en minéraux dont des amétysthes et agathes, des attrapes-rêves, des objets de feutre, de la poterie et un mini marché aux puces avec tout ce qu'on peut y trouver. 

Cordoba est une ville charmante, avec de jolies places, de beaux monuments coloniaux. Côté météo on a eu un peu plus de chance que pour Rosario ce qui nous a permis d'arpenter les rues durant la journée et en début de soirée. Par contre, les nuits sont fraîches, on sent que l'été est presque fini et qu'on met gentiment un pied en automne (ici le 21 mars).

La population est plus "indienne" à mesure que l'on monte vers le Nord. En rentrant de notre ballade du Mercado Artesanal et après avoir attendu des plombes pour boire un Maté dans un petit resto qui avait l'air super cool (d'ailleurs on s'est cassé après 40min d'attente car on en pouvait plus, je veux bien prendre un autre rythme mais on n'allait pas s'avaler un choco et Maté à 20h00), on s'en retourne vers l'hôtel et là, en arrivant vers la zone piétonne, woooooowwww, des centaines de stands à même le sol où on y vendait divers articles : habits, jouets "Made in China", souvenirs, etc... C'était dingue le monde qu'il y avait là. J'oubliais de préciser que comme pour Rosario, les magasins ne sont pas tous ouverts comme à Buenos Aires le dimanche.

En tout les cas, nous avons bien apprécié ses 2 jours à Cordoba. Et je pense que plus nous allons grimper vers le Nord et plus nous allons être émerveillés. A suivre...

Publié dans Excursion dans le NOA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article